Conseils pour acheter et vendre

CONSEILS POUR ACHETER ET VENDRE

PREMIERS PAS VERS L'ACHAT

Vous devez ouvrir la discussion en vous avertissant de vous méfier de toutes les publicités qui vendent des produits à des prix impensables, ils sont presque toujours des escroqueries, personne ne donne leurs biens.

Forget, puisque ce sont les escroqueries, les annonceurs qui vous demandent de payer une avance pour les frais de douane ou d'autres résidents comme tous & rsquo; s. (Exemple: Costa D & rsquo; Ivoire)

Si vous avez déjà; de forts doutes nous recommandons de mener une recherche & quot; de l'image & quot; à travers le moteur gratuit de Google, pour vérifier qu'il ne s'agit pas de produits volés ou de produits qui ne peuvent pas être disponibles; du vendeur (photos prises dans les boutiques, sites web etc.).

Le vendeur, contacté, devra le faire; être sûr et préparé sur le produit qu'il vend; & Egrave; donc lieu de demander au vendeur de nouvelles garanties: autre photo du produit (demander un spécifique tel que spécial, comme s'il avait pas le produit pas et agrave; la chance et agrave, pour vous permettre de tout), numéro, numéro de série, une copie de la paperasse de la facture d'achat ou de la garantie (toute personne qui a acheté un produit est en possession de celui-ci).

La meilleure chose, enfin, serait d'obtenir un numéro de téléphone fixe sur lequel suivre le vendeur - vérifiez-le.

Même si vous ne le faites pas, demandez au vendeur s'il accepte que vous effectuiez le retrait directement.

Méfiez-vous des copies de cartes d'identité envoyés pour vous rassurer, ils ne veulent rien dire, même s'ils correspondent à des adresses ou à des localités; de résidence du vendeur.

La meilleure chose, et nous vous le répéterons toujours, & egrave; se rencontrer pour évaluer le produit et connaître le vendeur.

Il n'y a aucun produit sous garantie sans reçu ou facture d'achat.

Il n'y a pas de nouveaux produits non testés: ce sont définitivement des produits qui ne fonctionnent pas.

Il n'y a pas d'acompte: payez une première partie et la dernière pour la livraison & hellip; la livraison ne se produira pas!!

PREMIERS PAS VERS LA VENTE

Rejetés a priori acheteurs internationaux qui vous demandent de payer les frais de douane pour l'entrée ou des choses similaires, pour leur permettre de vous payer ... toutes les escroqueries ne perdent pas de temps.

METHODES DE PAIEMENT

Tout d'abord, il convient de noter que les cartes de crédit prépayées et les cartes postales ont l'inconvénient de ne pas pouvoir démontrer aux autorités compétentes le paiement de l'article acheté, de sorte qu'il n'y aura pas de données fiables pour poursuivre le fraudeur. Il s'agit donc de moyens de paiement à éviter ou à utiliser uniquement si le vendeur est effectivement connu. Aussi ne confondez pas le "compte Paypal" avec la "carte prépayée Paypal".
Ce dernier, comme toutes les cartes fournies par les banques, tombe toujours dans la catégorie des «prépayés», à éviter!
Les compléments Postepay, les mandats postaux et les systèmes «Western Union» doivent également être évités.
Les méthodes de paiement à utiliser sont donc: virement bancaire, crédit sur compte postal et la marque si vous ne pouvez pas rencontrer le vendeur pour conclure la transaction - la seule méthode sûre.
Indiquez la raison du paiement dans la méthode de paiement choisie en plaçant les références du produit que vous achetez.

QUAND LA SCAM EST SOUMISE

Il est important, avant de faire une plainte, d'être sûr qu'ils ont été arnaqués. Parfois, les délais de livraison prévus sont allongés, peut-être en raison de retards d'expédition ou de problèmes avec le service de messagerie. Ensuite, contactez le vendeur pour obtenir le code d'expédition et procéder à vérifier sur le site Web du service de messagerie.
Si en effet il s'agit d'une escroquerie, le vendeur n'est plus traçable et le colis n'est pas vu doit procéder à déposer une plainte auprès de la police.
Connectez-vous sur le site de la Police Postale à l'adresse suivante: https://www.commissariatodips.it/ pour procéder au "rapport sur le web des crimes en ligne".
Rappelez-vous, ce n'est que la première étape de la procédure de dépôt d'une plainte pour les crimes en ligne. En effet, l'acte que vous avez saisi, est "seulement" le régime sur lequel il sera possible d'effectuer, dans le bureau de police choisi, des ajouts et aura valeur légale de dénonciation seulement avec la signature devant l'officier de P.G. (donc après l'avoir fait via le Web, vous devez vous rendre au bureau de la police précédemment choisi).

IMPORTANT: Le « propriétaire » du portail « BiciSupermarket » ne donne aucune garantie sur le contenu, l'exhaustivité et l'exactitude des annonces publiées, ni en ce qui concerne les données publiées, ni par rapport à l'image publiée, et sur les informations fournies par la suite la acheteur potentiel. En outre, même en cas de vérification pour l'approbation des listes, manuel ou automatique, la "Propriété" ne fournit aucune garantie quant au contenu, l'exactitude et l'exhaustivité de la même chose.

« Propriétés également » déclare tout à fait étranger aux négociations éventuellement liés à l'utilisation du service et ne garantit donc pas non plus la bonté ou le résultat de la même, avec la conséquence logique qu'aucune demande de restitution, l'indemnisation, la réparation et / ou indemnisation tout titre ou formulaire peut être avancé contre la "Propriété", toute exception supprimée à cet égard